Le Voyage de Kotick est librement inspiré de la nouvelle de Rudyard Kipling le Phoque Blanc, publiée en 1894.
Ce jeu aux graphismes élaborés et chatoyants pose une nouvelle question, très actuelle : au sein d’un monde dans lequel les animaux ont de moins en moins de place et dans lequel les humains ont une empreinte écologique de plus en plus forte, quel serait aujourd’hui le destin du petit phoque blanc ? Il devra probablement commencer par faire le ménage, puis pour avoir des amis, il devra sauver les animaux qui survivent encore…
Mais attention, pour cela Kotick va avoir besoin de vous ! Au cours de ce premier voyage, vous allez découvrir avec lui l’ampleur des dégâts que nous avons infligés à l’Océan Arctique et surtout, vous allez l’aider à améliorer les choses.
Au total, vous êtes invité à résoudre huit intrigues, pour améliorer les conditions de vie dans l’Océan Arctique. Au fur et à mesure que le jeu se déroule, le monde marin s’améliore. Et les animaux que vous sauverez vous réserveront une surprise musicale, dans leurs grottes secrètes.
L’expérience est encore plus enrichissante si vous disposez du poster le Voyage de Kotick, la fonte des glaces. Vous aurez alors des informations scientifiques sur les intrigues rencontrées, un aperçu global de l’Océan que visite notre petit héros et la possibilité de vous téléporter à tout instant, là où vous le désirez !
À PROPOS DE PROMENONS NOUS DANS LES BOIS
Promenons-nous dans les bois, label du studio français d’animation EJT-labo, produit des films pour le cinéma et la télévision et édite des récits interactifs innovants.